Prendre les transports en commun pour partir en rando à Paris ? Bruxelles ? Marseille ? Lyon ? Bordeaux ? Nantes ? Strasbourg ? Juste avec un ticket ou votre abonnement mensuel ?
Quoi ? Ça vous parait dingue ? C’est vrai que ça n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on évoque les banlieues de ces grandes villes.
Détrompez-vous jeunes marmottes. 4/5 du territoire qui les entoure est recouvert d’espaces naturels. Ça en fait du terrain pour partir à l’aventure, se dépenser, déconnecter, titiller la truite ou tâter du rocher.
“Oui, mais j’ai pas de voiture…”
Ça sent l’excuse là ? Pas besoin d’un gros diesel ou de la dernière tuture à Elon pour en prendre plein la vue. Déjà avec ces bons vieux Métro, Tramway, RER ou Transilien, on accède à pas mal de choses. Alors si on a y ajoute les bus, les trains régionaux et nationaux ou la location de voiture entre particulier, c’est Grand LUXE.
Donc oui, Helloways vous emmène en rando et en microaventure en Ile-de-France, autour de Bruxelles, de Marseille, de Lyon, de Bordeaux, de Toulouse, d’Annecy, de Nantes et de Strasbourg. Des aventures à vivre en complète autonomie simplement armé d’un bout de plastique à (presque) toutes épreuves : votre Pass de transport en commun*.
✌ Helloways, c’est un moteur de recherches pour trouver des randonnées gratuites à la journée, pour les débutants et les Kilian Jornet en devenir. Un moteur connecté en temps-réel aux transports en commun et conçu aussi pour les personnes à mobilité réduite. De la rando pour TOUT le monde, TOUTE l’année.
✌ Helloways, c’est aussi des carnets de microaventures. Des évasions de 2, 3 ou 4 jours hors de votre zone de confort pour ramener de vrais souvenirs, sans partir à l’autre bout du monde (et s’embêter avec la logistique tout en polluant ce gros caillou sur lequel on vit tous).
✌ Enfin, car ça n’est pas fini (non non), Helloways c’est aussi un magazine de dingo qui parle chaque semaine de sujets nature, bien-être, aventure, rando, qui teste les dernières applis et matériels. Une dose hebdomadaire de fraicheur et d’inspiration pour des week-ends plus sauvages. On vous explique même comment le crapaud rentre dans la bouteille.
Derrière cette idée saugrenue, 2 énergumènes répondant aux noms de Clément et Nico. Notre point commun : avoir habité à Paris pendant de nombreuses années (y être toujours pour Clément) et avoir été dans la quasi-impossibilité de pratiquer notre passion pour le sport nature convenablement. Alors que tout est là. Il fallait simplement s’atteler à le rendre visible et lisible au plus grand nombre. Alors petit grain de folie, on quitte tous les 2 nos boulots respectifs pour se lancer dans l’aventure, un projet d’entreprise engagée pour créer le “vivre-urbain” de demain.
Nous avons lancé le projet en mai 2018. Pourtant, Helloways est déjà une grande famille. Chaque mois, vous êtes plus de entre 100 000 et 300 000 à utiliser notre plateforme pour trouver une randonnée ou votre prochaine micro-aventure. Nous sommes 16000 marmottes sur Facebook, 6000 sur Instagram, 100000 sur la newsletter. TF1, Brut., Géo, Grazia, Merci Alfred, Télérama, Enlarge your Paris ou encore Le BonBon en parle déjà. Pas si mal pour un début.
Comme on sort volontiers le saucisson, la fiole de liqueur d’échalote relevé au jus d’ail ou le thermos de café, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour :
- Des commentaires, des retours, des suggestions d’amélioration sur les microaventures, le moteur de recherche de randos ou le magazine. On prend aussi les retours positifs et les encouragements. 😉
- Proposer votre propre randonnée ou votre carnet de microaventure à ajouter sur Helloways. On va vous mettre en avant comme jamais.
- Échanger avec nous sur l’organisation d’une rando, d’un événement en tout genre, d’un jeu-concours.
- Nous proposer des collaborations en tout genre comme la création d’une nouvelle microaventure intégrant votre activité ou des opérations de communication auprès de notre communauté (bon, on vous revendra jamais leurs données et on est très sélectif sur les opés de “com’”)
- Ecrire sur notre magazine.
- Simplement envoyer des bonnes ondes !
Notre email direct : hello@helloways.com
Allez hop, en nature Simone.
*Bon si vous en avez pas, c’est pas la fin du monde non plus. Un bon vieux ticket ça marche aussi.
📷 En couverture, superbe photo par Clara Ferrand (Randoshow Helloways de juin 2019)